Les brèves de l'EVTS

Les feuilles des arbres et du calendrier tombent …
et l’EVTS poursuit sa saison musicale.

Stage d'été à St Léger sous Beuvray

Après un stage d’été en Bourgogne tout en travail et en plaisir dans le cadre idyllique de la maison du Beuvray, les choristes se sont retrouvés le 3 septembre pour présenter les Vêpres Solennelles du Dimanche de Mozart lors d’un culte musical à la Cathédrale Saint-Pierre de Genève.

Pour cette prestation, le choeur était accompagné d'un orchestre baroque d'instruments anciens "Affetti cantabili"

Le rythme habituel des répétitions a repris dès septembre avec en plus quelques « partielles » par registre et un week-end au début novembre à l’Institut œcuménique de Bossey. Cette parenthèse de travail dans ce cadre magnifique reste année après année un moment privilégié très apprécié tant par le chef que par les choristes. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !

La Petite Messe Solennelle de Rossini, que nous proposerons à notre public les 19, 20 et 21 janvier à Coppet, puis le dimanche 4 février à Genève, offre un intérêt particulier par son originalité. Dans un souffle joyeux et sincère, Rossini s’offre une grande liberté de composition et renoue avec son passé musical fait de lyrisme et de bel canto. C’est l’œuvre joyeuse et sincère d’un homme âgé qui s’interroge librement sur la vie de l’au-delà.

Les choristes de l’EVTS découvrent avec cette œuvre un volet de musique sacrée qui laisse une large place aux envolées lyriques et entrouvre une petite porte vers les airs d’opéra.

Cet email a été envoyé à *|EMAIL|*

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochaines lettres d'informations, ajouter l'adresse info@evts à votre carnet d'adresse.

Pour vous désabonner à nos lettres d'informations, cliquer sur "Se désabonner" au bas de la page.

Facebook